Chapitre VI : connais pas le titre ;-)
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Chapitre VI : connais pas le titre ;-)
Chapitre VI : ????
a) pré-écriture
a) la droite :
b) la ligne croisée :
c) la ligne brisée :
d) les vagues :
e) les boucles :
f) les ponts m
Le point a : marcher sur un banc ( niveau vécu corporel ).
Le point b : passer le ballon ( au niveau manipulé ).
Le point c : courir et toucher les cônes ( niveau vécu corporel ).
Le point d : slalom entre les cônes ( niveau vécu corporel ).
Le point e : tourner autour de chaque cône ( niveau vécu corporel ).
Le point f : saut de moutons, saut à pied joint dans des cerceaux en ligne droite ( niveau vécu corporel ).
Au niveau représenté : dessiner la ligne.
b) notion de nombres
La connaissance ordinal d’un nombre c’est la connaissance de la suite des nombres.
Jeux : cache-cache, le filet du pêcheur.
c) le dénombrement
Le dénombrement c’est abstraire directement la quantité.
Exemple :
d) le comptage
Le comptage c’est compter en montrant du doigt les objets.
Exemple :
e) correspondance terme à terme
L’enfant fait correspondre un élément d’un ensemble à un seul élément d’un autre ensemble.
Exemple : si chaque enfant à un cerceau, alors s’il y a dix enfants, il y aura dix cerceaux.
f) le groupement
L’enfant rassemble un nombre donné d’éléments.
Exemple : dispersion dans la salle et, au signal, on doit de rassembler par 3, par 4, par 5.
g) le tri ou classification
Demander à l’enfant de rassembler les éléments à partir d’un critère donné.
Exemples : les garçons d’un côté, les filles de l’autre ( au niveau vécu corporel ).
Classer les formes géométriques ( au niveau manipulé ).
h) la sériation
L’enfant va ranger les éléments selon un critère déterminé.
Exemples : l’ordre croissant de grandeur, faire un train du plus petit au plus grand.
a) pré-écriture
a) la droite :
b) la ligne croisée :
c) la ligne brisée :
d) les vagues :
e) les boucles :
f) les ponts m
Le point a : marcher sur un banc ( niveau vécu corporel ).
Le point b : passer le ballon ( au niveau manipulé ).
Le point c : courir et toucher les cônes ( niveau vécu corporel ).
Le point d : slalom entre les cônes ( niveau vécu corporel ).
Le point e : tourner autour de chaque cône ( niveau vécu corporel ).
Le point f : saut de moutons, saut à pied joint dans des cerceaux en ligne droite ( niveau vécu corporel ).
Au niveau représenté : dessiner la ligne.
b) notion de nombres
La connaissance ordinal d’un nombre c’est la connaissance de la suite des nombres.
Jeux : cache-cache, le filet du pêcheur.
c) le dénombrement
Le dénombrement c’est abstraire directement la quantité.
Exemple :
d) le comptage
Le comptage c’est compter en montrant du doigt les objets.
Exemple :
e) correspondance terme à terme
L’enfant fait correspondre un élément d’un ensemble à un seul élément d’un autre ensemble.
Exemple : si chaque enfant à un cerceau, alors s’il y a dix enfants, il y aura dix cerceaux.
f) le groupement
L’enfant rassemble un nombre donné d’éléments.
Exemple : dispersion dans la salle et, au signal, on doit de rassembler par 3, par 4, par 5.
g) le tri ou classification
Demander à l’enfant de rassembler les éléments à partir d’un critère donné.
Exemples : les garçons d’un côté, les filles de l’autre ( au niveau vécu corporel ).
Classer les formes géométriques ( au niveau manipulé ).
h) la sériation
L’enfant va ranger les éléments selon un critère déterminé.
Exemples : l’ordre croissant de grandeur, faire un train du plus petit au plus grand.
auria344- Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2007
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